25 km le 07 juin 2026 à l'aire de loisirs "Les Prés de l'Or" (Rue des Colverts) à CHAMPNIERS CHARENTE (16)

Le rendez-vous était donné à l’aire de loisirs des Prés de l’Or, à Champniers, pour le dernier brevet avant la pause estivale.

Bénéficiant d’une belle météo, ce sont quarante marcheurs qui ont pris le départ sous la conduite de Valérie et Marie. Elles nous ont proposé un beau parcours nature de 25 kilomètres en empruntant le magnifique sentier des lavoirs dans la première partie de leur parcours.

La commune de Champniers compte pas moins de 29 fontaines et lavoirs. Une grande partie de ce petit patrimoine a été restaurée ces dernières années grâce au travail de l’association Champniers Safran – Safran de l’Angoumois.

Nous avons bénéficié de deux ravitaillements bien mérités sur la boucle de 25 km.

La journée s’est conclue par le traditionnel pot de l’amitié, au cours duquel quatre marcheurs ont reçu leur tout premier brevet de 25 km

Pascal a tenu à remercier la municipalité de Champniers ainsi que l’ensemble des bénévoles pour leur implication dans l’organisation et la réussite de cette manifestation. 

Certains marcheurs sont restés à l’aire de loisirs des Prés de l’Or pour pique-niquer.

Le prochain rendez-vous des marcheurs est fixé au dimanche 13 septembre à Ronce-les-Bains pour des brevets de 25 et 50 km                                                                                                                                                

  Les photos de l'Audax   

Café, thé, brioches et mini chocolatines, croissants faits par Valérie à disposition des marcheurs


Un petit rappel des consignes sur la sécurité fait par Pascal

 
7h30, c'est parti pour 25 km pour les 40 marcheurs
Avec Marie-Béatrice et Valérie en capitaines de route


Passage du groupe au stade des Cloux

Une belle petite côte chemin des Hirondelles à Champniers

Passage du groupe au milieu des champs d'orge
Gros ravito préparé et mis en place par Maryline et Thierry
Maryline fait déguster des œufs durs mayonnaise à Valérie et Bernard

Et c'est reparti

Lavoir de la Ferrière
Lavoir de Fontaison

Un petit regroupement
avant d'attaquer une grande côte
C'était la dernière côte !!

 

Deuxième ravito toujours préparé par Maryline et Thierry au lavoir de Denat

Lavoir rue des Capucines

Traversée de l'ancienne N10 au Chauvaud

Fin du 25km pour les 40 marcheurs

 

Partage du pot de l'amitié aux Prés de l'Or 

FIN😀

Bravo à Antoine, Cédric, Mélanie et Nathalie pour leur premier 25 km.

Merci à la Commune de CHAMPNIERS pour nous avoir donné l'autorisation d'organiser notre Audax aux Prés de l'Or.

Merci aussi à Marie, Valérie, Maryline et Thierry pour l'organisation de cette journée.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette journée ainsi que celles qui ont apporté des gâteaux ...

Les Audax Charentais vous souhaitent de bonnes vacances et vous donnent rendez-vous le dimanche 13 Septembre 2026 à RONCE-LES-BAINS (17) pour des brevets de 25 km et 50 km.


Commentaires

Valérie et Marie a dit…
Nous sommes reconnaissantes envers les membres du bureau pour leur aide précieuse.
Nous vous remercions tous pour vos remarques constructives et avons pris note du manque de points de ralliement. Vos conseils bienveillants sont source d' amélioration.
Un grand "Bravo" à Marilyne et Thierry pour leur présence active aux ravitaillements.
Sans eux, notre projet n'aurait pu aboutir.
Valérie et Marie