Le rendez-vous était
donné à l’aire de loisirs des Prés de l’Or, à Champniers, pour le dernier
brevet avant la pause estivale.
Bénéficiant d’une belle
météo, ce sont quarante marcheurs qui ont pris le départ sous la conduite de
Valérie et Marie. Elles nous ont proposé un beau parcours nature de 25
kilomètres en empruntant le magnifique sentier des lavoirs dans la première partie de leur parcours.
La commune de Champniers
compte pas moins de 29 fontaines et lavoirs. Une grande partie de ce petit patrimoine
a été restaurée ces dernières années grâce au travail de l’association
Champniers Safran – Safran de l’Angoumois.
Nous avons bénéficié de
deux ravitaillements bien mérités sur la boucle de 25 km.
La journée s’est conclue
par le traditionnel pot de l’amitié, au cours duquel quatre marcheurs ont reçu
leur tout premier brevet de 25 km
Pascal a tenu à remercier
la municipalité de Champniers ainsi que l’ensemble des bénévoles pour leur
implication dans l’organisation et la réussite de cette manifestation.
Certains marcheurs sont restés à l’aire de loisirs des Prés de l’Or pour pique-niquer.
Le prochain rendez-vous
des marcheurs est fixé au dimanche 13 septembre à Ronce-les-Bains pour des
brevets de 25 et 50 km
Les photos de l'Audax
 |
| Philippe et Hervé aux inscriptions aux Prés de l'Or à CHAMPNIERS |

 |
| Café, thé, brioches et mini chocolatines, croissants faits par Valérie à disposition des marcheurs |
 |
| Un petit rappel des consignes sur la sécurité fait par Pascal |
 |
| 7h30, c'est parti pour 25 km pour les 40 marcheurs |
 |
| Avec Marie-Béatrice et Valérie en capitaines de route |
 |
| Passage du groupe au stade des Cloux |
 |
| Une belle petite côte chemin des Hirondelles à Champniers |
 |
| Passage du groupe au milieu des champs d'orge |
 |
| Gros ravito préparé et mis en place par Maryline et Thierry |
 |
| Maryline fait déguster des œufs durs mayonnaise à Valérie et Bernard |
 |
| Et c'est reparti |
 |
| Lavoir de la Ferrière |
 |
| Lavoir de Fontaison |
 |
| Un petit regroupement |
 |
| avant d'attaquer une grande côte |
 |
| C'était la dernière côte !! |

 |
| Deuxième ravito toujours préparé par Maryline et Thierry au lavoir de Denat |
 |
| Lavoir rue des Capucines |
 |
| Traversée de l'ancienne N10 au Chauvaud |
 |
| Fin du 25km pour les 40 marcheurs |
 |
| Partage du pot de l'amitié aux Prés de l'Or |
FIN😀 Bravo à Antoine, Cédric, Mélanie et Nathalie pour leur premier 25 km. |
Merci à la Commune de CHAMPNIERS pour nous avoir donné l'autorisation d'organiser notre Audax aux Prés de l'Or.
Merci aussi à Marie, Valérie, Maryline et Thierry pour l'organisation de cette journée.
Merci
aussi à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette
journée ainsi que celles qui ont apporté des gâteaux ...
Les Audax Charentais vous souhaitent de bonnes vacances et vous donnent rendez-vous le dimanche 13 Septembre 2026 à RONCE-LES-BAINS (17) pour des brevets de 25 km et 50 km.
Commentaires
Nous vous remercions tous pour vos remarques constructives et avons pris note du manque de points de ralliement. Vos conseils bienveillants sont source d' amélioration.
Un grand "Bravo" à Marilyne et Thierry pour leur présence active aux ravitaillements.
Sans eux, notre projet n'aurait pu aboutir.
Valérie et Marie